KATHMANDOU

Publié le par alestes

16 mars

Comme je lui ai demande, Mahendra, mon chauffeur de pousse-pousse vient me chercher a l hotel ce matin a l heure prevue.

Apres m avoir fait visiter hiers les qques quartiers et temples de Kathmandou, nous repartons visiter qques autres magnifiques temples.

Ici, ce n est pas bouddha qui est venere, mais Shiva. Mahendra, tente de m expliquer bcp de choses, que je comprend que partiellement. Je suis tres frustre de ne pas parler et comprendre mieux l Anglais. J aurai aime lui poser mille questions... C est dans ce genre de situation que je regrete amerement d avoir ete un petit con plus jeune...

Cette capitale aux pieds de l himalaya, regorge de tresors. Vraiment dommage que l air et ses deux rivieres soient si polluees.

Les quatre temples que nous visitons  sont surprenants et de toutes beaute...

Particulierement, la kumari house (maison de la deesse vivante). C est un palais magnifique, qui abrite la Komari. C est une enfant qui est choisie a l age de 3 ou 4 ans, qui appartient a la caste des orffevres. Elles est choisie suivant des criteres bien definis: forme du visage et des yeux, signe astrologique et surtout, ne doit pas avoir de cicatrices ou avoir perdue de sang. ce qui la rend pure. Elle ne doit pas foulee le sol et doit se faire porter en permanence ou si ce n est pas le cas, doit marcher sur un tapis rouge.

Elle ne sort qu une fois l an, pour etre montree au peuple nepalais lors d une grande fete nationale. A cette occasion, le president de la republique, vient se prosterner devant elle.

Elle reste ainsi deesse vivante jusqu a sa pubertee(premiere regle) ou bien, si malentontreusement elle se blesse et perd du sang. Elle devient alors impure et une nouvelle la remplace.

 

17 mars

a 10h, mon super driver revient me chercher pour me faire visiter les feaubourgs de la capitale, ainsi que deux autres temples important de Kathmandou. Le  Bouddha temple, puis le PASHUPATRATH. Le plus grand temple induiste du Nepal, on l on procede a la cremation a ciel ouvert des cadavres, sur des buchers. C est assez etrange et tres particulier comme ambiance, de voir tous ces corps et ces buchers, qui degage une odeur assez forte et plutot desagreable... Apres cette visite morbide mais tres interessante, car j avais un guide qui parlait Francais, nous repassons voir le frere de Mahendra, qui tiens une agence de treck et qui devait voir aujourd hui pour m organiser un treck et me procurer mon permis de treck pour l annapurna.

Tout est ok et je pars demain matin pour POKHARA faire un treck de 6 jours, avec guide et porteur.

Ne soyez donc pas surpris de ne pas avoir de mes nouvelles pendant une semaine.

Je doute fort qu au beau milieu de l himalaya, que j aurai l occasion de rencontrer beaucoupde cyber cafe...

En attendant, vous pourrez toujours visionner les dernieres photos de Kathmandou que je viens de transferer....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> GENIAL!!!si ta des questions sur la religion hindoue, je peux toujours tenter dy repondre ;) Profite a fond amigo, moi je part demain pour santiago! biz a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  hello tintin,<br /> <br /> <br /> j ai eu qques explication l autre jour sur l hindouisme, et c est un peu plus clair pour moi maintenant. Mais on pourra toujours en reparler lorsqu on se revera en France...<br /> <br /> <br /> Bon vent et bonne route a toi sur les chemin de Santiago.<br /> <br /> <br /> bise a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />